Rétention et stockage de fûts

Choisissez un bac de rétention adapté à votre volume de rétention et à votre zone de stockage pour avoir un entrepot bien organisé. Déplacer vos fûts facilement à l'aide d'engin logistique comme un transpalette ou un chariot élévateur. Par rétention et stockage de fûts au sol, on entend à petite hauteur. La rétention se fait toujours sur une zone de stockage ou un plancher dédié aux fûts pour protéger le sol en cas de fuite. Les opérations de rétention et de stockage de fûts peuvent également se faire sur des appareils spécifiques afin de réaliser une tâche spécifique par la suite : versement, sécurisation....

Plateforme de rétention ultra-basse, pour récupérer les fuites lors de transvasement, de démontage, de nettoyage de différents contenants et pièces ou de stockage temporaire.

Plateformes de rétention pour récupérer les fuites lors de transvasement, de démontage, de nettoyage de différents contenants et pièces ou de stockage temporaire.

Les bacs de rétention standard permettent de stocker de 2 à 4 fûts facilement et de façon sécurisé. Ces équipements sont indispensables à la manutention des fûts dans les entrepôts, les ateliers professionnels ou les garages. Ils permettent d'entreposer et de manipuler des fûts en limitant les risques de fuite des produits sensibles. Nous proposons des modèles en polyéthylènes ou en acier galvanisé selon le type de produits que vous manipulez ou votre environnement de travail. Les palettes de rétention sont la meilleure solution pour stocker des fûts de rétention. Le liquide est ainsi surélevé et facilement déplaçable à l'aide d'un transpalette. Choisissez votre palette de rétention en fonction du nombre de fûts que vous avez à stocker.

Les supports pour fûts sont particulièrement pratiques pour transformer un bac de rétention en un poste de soutirage. Ils permettent de stocker les fûts à l'horizontale jusqu'à 3 côte à côte. Les supports de fûts doivent être placés sur les bacs ou les planchers de rétention pour éviter tous risques d'accident et de renversement. Suivant votre environnement et le type de matière que vous manipulez vous pouvez choisir entre des supports en acier galvanisé ou bien en polyéthylène. Le soutirage par le bas est impératif lorsqu'on ne peut pas soutiré par le contenu par une bonde supérieure.

Les supports pour fûts sont particulièrement pratiques pour transformer un bac de rétention en un poste de soutirage. Ils permettent de stocker les fûts à l'horizontale jusqu'à 3 côte à côte. Les supports de fûts doivent être placés sur les bacs ou les planchers de rétention pour éviter tous risques d'accident et de renversement. Suivant votre environnement et le type de matière que vous manipulez vous pouvez choisir entre des supports en acier galvanisé ou bien en polyéthylène. Le soutirage par le bas est impératif lorsqu'on ne peut pas soutiré par le contenu par une bonde supérieure. Ils sont gerbables, ce qui permet pouvoir stocker un plus grand nombre de fût.

Plateformes de rétention spéciales palette pour récupérer les fuites lors de transvasement, de démontage, de nettoyage de différents contenants et pièces ou de stockage temporaire.

Conteneurs de rétention pour récupérer les fuites lors de transvasement, de démontage, de nettoyage de différents contenants et pièces ou de stockage temporaire. Ils permettent de stocker les produits dangereux en sécurité.

Ces bacs de rétention sont destinés à des usages et des environnements de travail spécifique. Ils permettent de stocker des fûts et des bidons de façon sécurisé et sont indispensables pour tous les professionnels qui manipulent des produits et des matières sensibles ou polluantes. Ces équipements seront idéals pour aménager des espaces de stockage dans les milieux industriels, les entrepôts mais aussi chez les professionnels de l'automobile et dans les petits ateliers

Bac de rétention pour IBC ou fût, pour récupérer les fuites lors de transvasement, de démontage, de nettoyage de différents contenants et pièces ou de stockage temporaire.

Bac de rétention 1000 litres permettent d'entreposer des cuves en toute sécurité. Ce matériel de manutention est indispensable pour les professionnels manipulant des produits sensibles avec des risques de fuites. Ces bacs sont légèrement surélevés pour faciliter les opérations de manutention. Vous pouvez ainsi vous approcher du bac avec votre chariot élévateur et passer les fourches en dessous.

Comment réaliser le soutirage d'un fût facilement ?
Il est fréquent de devoir changer le contenu d'un fut vers un autre, notamment lorsque le contenu est une boisson qui fermente comme le vin ou la bière. Un fût remplis est souvent lourd et peu facilement à manipuler. De plus, il faut absolument ne pas perdre de contenu, et le manipuler avec soins. C'est pour cela que la meilleure solution est de surelever le fût afin de verser son contenu dans le second à l'aide d'un support de réhausse. 

Quels sont les secteurs d'activité où le soutirage d'un fût est courant ?
Les vignerons ont souvent recours à ce procédé pour produire du vin. S'il s'agit de grandes quantités, l'exploitant utilisent des cuves qu'il pompera sur le même principe que le soutirage.

Qu'est-ce que l'arrêté du 2 février 1998 ?
Cette règle concerne la majorité des cas de rétention. Pour stocker des fûts ou des cuves de liquides polluants, il faut une rétention de 100 % du plus grand contenant ou une rétention de 50 % de tous les contenants qui seront placés sur le bac de rétention. Pour la calculer, il faut choisir la valeur la plus élevée entre 100 % du contenant le plus grand et 50 % de tous les contenants.

Exemple : vous voulez placer une cuve de 1000 L et deux fûts de 150 L sur un bac de rétention. La valeur la plus grande est 1000 L parce que (1000/2) + (150/2) + (150/2) = 650 L

Devis rapide Devis rapide Gratuit et personnalisé
pour les pro
Tous droits réservés Matisere - Rayonnage Direct - Matisere - 2022