Cantilever mi-lourd

Rack cantilever mi-lourds permettent de créer des allées de stockage pour charges longues horizontales. Idéal pour les services de maintenance et la logistique dans tout type d'entrepôt. Stockage sécurisé de grandes quantités de tubes, PVC, poutres, barres, planches, profilés (aluminium, acier, bois). Les marchandises sont facilement stockées par des chariots élévateurs. Ils peuvent également servir de présentoir de produits dans la distribution. Grâce aux différentes tailles de bras disponibles vous pouvez choisir le modèle de rayonnage qui correspond le mieux aux types de charges à stocker : tubes, planches ou profilés par exemple. Vendus en kit ces racks vous permettent de construire votre rayonnage selon votre espace de stockage à aménager.

Rayonnage cantilever mi-lourd - 4 niveaux - Longueur 1000mm - Hauteur 2500mm

Rayonnage cantilever mi-lourd - 4 niveaux - Longueur 1250mm - Hauteur 2500mm

Rayonnage cantilever mi-lourd - 4 niveaux - Longueur 1500mm - Hauteur 2500mm

Rayonnage cantilever mi-lourd - double face - 4 niveaux - Longueur 1000mm - Hauteur 2500mm

Rayonnage cantilever mi-lourd - double face - 4 niveaux - Longueur 1250mm - Hauteur 2500mm

Rayonnage cantilever mi-lourd - double face - 4 niveaux - Longueur 1500mm - Hauteur 2500mm

Cantilever mi-lourd : Questions fréquentes

Quelles sont les différences entre les cantilever légers et mi-lourd ?
Nos rayonnages cantilever légers permettent le stockage de charges longues sur 3 niveaux. Chaque bras peut supporter des charges de maximum 260kg. Ces rack conviendront plutôt au stockage dans les magasins de bricolages ou les petits ateliers. Les rayonnages cantilever mi-lourd proposent 4 niveaux de stockage pour des charges longues et chaque bras pourra supporter des charges allant jusqu'à 400kg. Ce type de rayonnage semi-lourd est idéal pour entreposer de grandes quantité de produits et conviendra parfaitement aux milieux industriels et dans les entrepôts. Vous pourrez stocker facilement des poutres, des profilés en aciers, des panneaux bois ou des plaques de tôles.

Comment concevoir mon rayonnage cantilever ?
Nos solutions de stockage pour charges longues sont entièrement modulables et adaptables à vos besoins. Vous devez d'abord évaluer correctement votre besoin pour choisir le type de rayonnage qui correspondra à aussi bien aux produits que vous souhaitez stocker qu'à votre environnement. Choisissez un rayonnage léger ou mi-lourd en fonction du poids des charges à entreposer puis choisissez entre nos modèles à simple face ou double face en fonction des quantités à stocker et de l'espace de stockage à aménager. Les rayonnages en double face vous permettent de créer des allées de stockage et de doubler votre surface de stockage pour un minimum d'encombrement au sol. Il vous suffit enfin de sélectionner 1 élément de départ puis autant d'élément suivant que nécessaire pour créer votre rayonnage cantilever.

Quels sont les avantages du cantilever ?
Le rayonnage cantilever est conçu spécialement pour le stockage horizontal des charges longues et lourdes. Contrairement au rayonnage mi-lourd standard l'agencement des bras en porte à faux sur les rack cantilever semi-lourd permet de prélever et de déposer des produits directement depuis un chariot élévateur. Ces rack de stockage peuvent aussi être monté en double face ce qui permet d'augmenter la surface de stockage tout en limitant l'encombrement au sol. Les rayonnages cantilever ont aussi l'avantage d'offrir à l'opérateur une meilleure visibilité sur les produits et les références lors des différentes manipulations.

 
Tous droits réservés Matisere - Rayonnage Direct - 2024